• Du Lundi au Samedi
  • De 07h00 à 18h00

Système Ecoflo

Installation du système Ecoflo

Notre équipe accorde une très grande importance aux règles d’installation du système Ecoflo. Chacun de nos installateurs est certifié par le manufacturier. Cette certification a été obtenue en assistant à une séance de formation théorique donnée par celui-ci. De plus, chaque année, nous assistons à une formation supplémentaire.

Étapes d’installation du système Ecoflo

Voici les étapes d’installation d’un système Ecoflo :

1. Préparation d’une zone d’infiltration dont la surface respecte les normes spécifiées dans le guide d’installation.
2. Installation du dispositif d’échantillonnage dans la pierre concassée en nous assurant que sa partie plate est située du côté gauche de la conduite d’alimentation (lorsqu’on regarde le champ de polissage à partir de la fosse septique). Le récipient du dispositif d’échantillonnage doit être situé au centre et sous le support central. Nous mettons le support central bien au niveau et nous nous assurons qu’il s’appuie bien sur la couche de pierre concassée.
3. Dans un terrain en pente, nous veillons à ce que le caisson soit placé perpendiculairement au sens de la pente (nous nous assurons que le profil du terrain évite l’écoulement des eaux de surface en direction du Biofiltre Ecoflo® et de la zone d’infiltration).
4. Nous installons le caisson de nivellement sur le support central. Nous nous assurons que le caisson et le support central sont au niveau et qu’ils s’appuient en tous points sur la pierre concassée.
5. Nous effectuons le raccordement de la conduite d’amenée d’eau.
6. Nous effectuons l’installation de conduites lorsqu’un poste de pompage est requis pour alimenter le biofiltre.
7. Nous effectuons le remblai final et la mise en place du milieu filtrant.

Il est à noter que vous n’aurez aucune action particulière à réaliser pour la mise en route du système.

Système Ecoflo