• Du Lundi au Samedi
  • De 07h00 à 18h00

Système Bionest

Système Bionest d’épuration des eaux usées

Le système Bionest est un système d’épuration des eaux usées facile d’installation puisqu’il s’adapte à toutes les configurations de terrain et à tous les types de sol. Le système Bionest ne requiert aucun décanteur externe ou bassin de stockage des boues. Les réservoirs de béton préfabriqués sont installés, ou des réservoirs peuvent être coulés en place selon les besoins spécifique de chaque client.

Il est possible d’ajouter un système de désinfection par rayonnement ultraviolet (UV) et un système de déphosphatation, si désiré.

Installation du système Bionest

Voici les étapes d’installation d’un système Bionest :

Étape 1 - Installation du prétraitement : nous nous assurons que le préfiltre est bien installé à la sortie du décanteur primaire et que le système Bionest est installé de façon à ce qu’aucune eau de toiture, de drain de terrain ou de fondation n’y soit reliée. Nous nous assurons qu’il y a un accès facile pour la vidange et l’inspection. Avant de creuser et de mettre les enveloppes en place, nous vérifions les niveaux de pentes exigés.
Étape 2 - Installation du réacteur Bionest : nous installons le réacteur au moins 150 mm plus bas que le réservoir de décantation primaire. Notre installation respecte les notices de pose de Bionest. Nous effectuons ensuite le remblai jusqu’au niveau des entrées et sorties avec du sable.
Étape 3 - Nous raccordons le réservoir de décantation primaire au réacteur Bionest.
Étape 4 - Nous raccordons la conduite de recirculation d’eau du réservoir de décantation primaire et du réacteur Bionest à l’aide des adaptateurs préassemblés.
Étape 5 - Nous branchons la pompe de recirculation.
Étape 6 - Nous installons la conduite d’amenée d’air.
Étape 7 - Nous installation la pompe à air et le boîtier d’alarme Biolarm.
Étape 8 - Nous remblayons le réservoir de décantation primaire et le réacteur Bionest avec du sable.

Pour un système Bionest